Le pouvoir des pierres
La lithothérapie
La lithothérapie est une pratique naturelle qui utilise les minéraux et les cristaux pour réguler certains déséquilibres.
Elle est l'art d'utiliser les pierres pour améliorer le bien-être au niveau émotionnel, énergétique voire même physique.
Du grec ancien, les mots " Lithos " ( pierres ) et " therapeia " ( soigner ), la lithothérapie est donc étymologiquement le fait d'utiliser les pierres pour soigner.
Un peu d'histoire
Le lien entre l'humanité et la pierre remonte bien avant l'apparition de la médecine moderne, avant même la préhistoire.
Les Sumériens utilisaient déjà les pierres dans leur quotidien, autour de la confection d'outils, instruments de chasse, feux, soins... À cette époque, les pierres étaient essentielles, considérées comme des divinités elles étaient invoquées pour améliorer force et réflexes.
Les 1 ères civilisations d'Amérique du Sud, ont observé et sentir les effets des pierres dans leur vie. En ressentant très fortement un lien entre les vertus médicinales des pierres et les forces cosmiques, ces dernières ont été associées au divin en confectionnant des statues, des bijoux, des objets précieux ou symboles de pouvoir.
C'est l'Égypte Antique, qui a considéré comme une science l'usage des pierres à des fins médicales en considérant l'influence de la couleur, la composition et la vibration naturelle des pierres pour soigner corps et esprit.
Source " Bible des pierres et cristaux " Leduc Éditions 2020
Pierres et Chakras
En lithothérapie, chaque pierre est associée à un chakra.
Selon certaines croyances,
les chakras sont des centres énergétiques présents dans le corps humain.
On compte 7 chakras alignés le long de la colonne vertébrale, du coccyx au sommet du crâne. Une couleur est associée à chacun d'entre eux, on peut alors facilement associer des cristaux aux chakras en fonctions de leurs couleurs.